Yazan BARAZI récipiendaire du Prix Jean Nougaro par l’Académie des Sciences Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse

Yazan BARAZI, ancien doctorant sur CDU et post-doctorant du Laplace – groupe CS de 2017 à 2021, actuellement ingénieur expert R&D-T dans un groupe industriel aux USA, s’est vu décerné le Prix Jean Nougaro par l’Académie des Sciences Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse le 19 juin 2022 à l’Hôtel d’Assézat (prix doté par l’INP Toulouse, mention Sciences Physiques de l’Ingénieur).

Cette distinction fait suite au 1er Prix Génie Électrique attribué par l’École Doctorale GEET à Yazan BARAZI en juin 2021.

Prix NOUGARO
Prix NOUGARO

Ces deux distinctions découlent d’une évaluation de la qualité et de l’impact de ses travaux de recherche en électronique de puissance, en particulier sur la conception et le prototypage en laboratoire de circuits électroniques intégrés et optimisés pour la protection sub-µs de composants semi-conducteurs à grand gap (transistor Mosfet SiC – onduleur de tension haut rendement et transistor HEMT GaN – alimentation à découpage haute fréquence). Une partie de ses travaux fait l’objet aujourd’hui d’une opération de pré-valorisation en collaboration avec un groupe industriel de l’aéronautique. Son activité, à la frontière entre circuits de puissance, composants et micro-électronique, a contribué à structurer et développer une thématique de recherche transverse et originale au sein du groupe CS, à la fois amont et source d’innovations.

Aujourd’hui, deux thèses de doctorat Cifre (SEMA et Safran Tech) s’inscrivent dans la continuité des travaux de recherche de Yazan.

Directeur et co-directeur de thèse : Nicolas Rouger / Frédéric Richardeau

Expérimentation de Yazan BARAZI
Write a comment
dormer shed plans