Six doctorant-e-s du LAPLACE à l’honneur lors du congrès GEET du 6 Juin 2024

 

Six doctorant-e-s du LAPLACE à l’honneur !

Sur les onze prix des meilleures présentations effectuées lors du congrès de l’école doctorale GEET du 6 Juin 2024, six présentations émanant de doctorantes et doctorants du LAPLACE ont été récompensées.

Félicitations à :

    • Mathieu Masson, pour la thèse intitulée : « Système d’adaptation automatique de la durée de temps-mort pour l’optimisation de la conduction inverse des composants de puissance en technologies dites à grand gap (SiC, GaN) » ; thèse du LabCom Sema et du groupe LAPLACE groupe CS, co dirigée par M. Cousineau, F. Richardeau et N. Rouger.
  • Côme Jodet, pour la thèse intitulée : « Electrodynamique Microonde Avancée en Cavité : vers une rupture dans l’architecture de la conversion électromécanique ? » ; thèse du LAPLACE groupe GRE co dirigée par O. Pascal et J. Sokoloff.
  • Tara Niakan, pour la thèse intitulée : « Compréhension du (ou des) mécanisme(s) impliqué(s) dans la rupture diélectrique des matériaux céramiques utilisés dans les substrats de l’électronique de puissance » ; thèse du LAPLACE groupe MDCE, codirigée par D. Malec et Z. Valdez Nava.
  • Julie Haton, pour la thèse intitulée : « Etude de l’effet mémoire dans une Décharge à Barrière Diélectrique dans l’air » ; thèse du LAPLACE groupe SCIPRA, co-dirigée par A. Belinger, N. Naudé et N. Stafford.
  • Léonard Coutant, pour la thèse intitulée : « Conception optimisée et fabrication par impression 3D d’un stator de machine synchrone à aimants permanents dédiée à la propulsion électrique d’un aéronef » ; thèse du LAPLACE groupe GREM3, co-dirigée par F. Pigache et Th Huguet.
  • Ugo Ginestet, pour la thèse intitulée : « Etude de la stabilité et qualité réseau d’un système électrique multi-source appliquée à l’hybridation interne turbofan » ; thèse du LAPLACE groupe GENESYS codirigée par N. Roux et H. Piquet.