Nos tutelles

CNRS UPS Enseeiht

Rechercher



Groupes de recherche


Accueil > Actualités

Prix de la meilleure présentation orale à la 11e conférence de la Société Française d’Electrostatique (SFE 2018)

par Isabelle Clarysse - publié le , mis à jour le

La 11e conférence de la Société Française d’Electrostatique (SFE) s’est tenue cet été du 29 au 31 août 2018 dans les locaux du G2Elab à Grenoble.

Cette conférence constitue un forum permettant des échanges sur les recherches en cours concernant l’Électrostatique en général et donne aux spécialistes l’opportunité de se rencontrer et de mettre en commun leurs expériences. Elle a pour vocation de faciliter les rencontres entre industriels et chercheurs des organismes publics et de permettre aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux.

A cette occasion, les prix Roland Coelho de la meilleure présentation orale et du meilleur poster sont attribués par le comité scientifique pour distinguer deux étudiants ayant présenté leurs travaux durant la conférence. Ce prix distingue des travaux particulièrement remarquables tant par leur qualité que par leur originalité. Il est doté d’une récompense de 300€ pour chaque lauréat.

Le prix de la meilleure présentation orale a été attribué à Philippe COLLIN , doctorant MDCE-GREM3 du Laplace pour ses travaux sur la prise en compte du phénomène de décharges partielles dans les bobinages de machines électriques destinées à la propulsion électrique de futurs avions régionaux.