Nos tutelles

CNRS UPS Enseeiht

Rechercher



Groupes de recherche


Accueil > Recherche > Les Actions Transversales

Présentation Générale

par Agnès Gaunie Picart - publié le , mis à jour le

Les actions transversales ont été identifiées comme des thématiques communes à plusieurs groupes et dans lesquelles la mise en commun des approches devrait déboucher sur une plus-value scientifique en
faisant émerger de nouveaux concepts ou de nouvelles méthodologies.

Les actions transversales sont lancées pour une durée indéterminée lorsque la réflexion sur le thème est jugée mature. Leur pérennisation, tout comme le lancement de nouvelles actions, seront des prérogatives du Conseil scientifique de l’unité.

Parmi celles-ci, le domaine de la modélisation/simulation, physique et comportementale, est partagé par une grande majorité des équipes du laboratoire. Ces activités sont reconnues comme un domaine d’excellence de celui-ci et une réflexion particulière sera conduite afin d’en dégager les potentialités en terme d’actions transversales telles que nous les avons définies.

Les actions transversales restent ouvertes aux contributions et participations des groupes qui n’auraient pas pris part aux réflexions initiales qui ont donné lieu aux projets décrits dans les pages suivantes.
Le laboratoire mène une politique incitative interne selon les axes de ces
thématiques, en lançant par exemple des appels à projets sur des axes ou thèmes qui pourront recouvrir partiellement ou en totalité la thématique de l’action.