Nos tutelles

CNRS UPS Enseeiht

Rechercher




Accueil > Actualités

Nouvel article N° 2028

par Laurence Laffont - publié le

Du 3 au 6 octobre 2022, le réseau des Plasmas Froids avec l’aide de la plateforme des réseaux de la MITI, du SFIP, et de la délégation Centre Limousin Poitou-Charentes (DR08) du CNRS, organise son école technologique correspondant à ses 16èmes journées et aux 20 ans du réseau !!!

Pour cette année, la thématique générale de l’école porte sur "les procédés plasmas". Son programme, rendu possible grâce à l’aide d’intervenants experts (dont Philippe TEULET et Pierre FRETON du Laplace), s’articulera autour des axes pédagogiques suivants :
• Axe 1 : Les plasmas non-thermiques à la pression atmosphérique
• Axe 2 : Les plasmas thermiques
• Axe 3 : Les plasmas basse-pression
• Axe 4 : Des laboratoires vers l’entreprise

Les trois premiers axes seront structurés par un cours suivi de plusieurs interventions. Le 4ème axe contiendra plusieurs interventions donnant des retours d’expériences sur des transferts d’applications plasmas des laboratoires vers la création d’entreprise. Le reste des structures pédagogiques permettra de favoriser les échanges au sein de la communauté en privilégiant le transfert de connaissances entre ses membres, notamment à destination des plus jeunes. Cela se fera par le biais de Travaux Pratiques, d’Ateliers et d’une session Poster/Anti-Poster.

L’école aura lieu, comme il y a 20 ans, en Ariège dans les Pyrénées au village "Le Tarbesou" à Bonascre.

https://rpf-ecole2022.sciencesconf.org

PDF - 939.5 ko

Ajouter un événement iCal