Nos tutelles

CNRS UPS Enseeiht

Rechercher



Groupes de recherche


Accueil > Actualités

Les premières rencontres scientifiques Plasmas Froids et Lasers

par Isabelle Clarysse - publié le

Les premières rencontres scientifiques Plasmas Froids et Lasers seront organisées à Toulouse du 25 au 27 novembre 2019 par le LAPLACE.

Centrées sur la physique des plasmas et des lasers, les sources, les mécanismes élémentaires, les diagnostics et la modélisation, ces rencontres nous plongerons au cœur du fondamental.

Ces rencontres sont organisées pour favoriser les échanges entre les participants à travers plusieurs activités autour des thématiques porteuses de notre communauté (dialogues animés par plusieurs chercheurs, présentations des jeunes chercheurs, ateliers et stands thématiques).

De plus avec plus de 100 participants et 25 laboratoires représentés, cela permettra d’amorcer une réflexion commune sur la coordination de la communauté nationale autour des plasmas froids et des lasers.

Le financement de ces rencontres (salles, pauses, repas du midi et repas de gala) est assuré par des financements du CNRS (INSIS), du LAPLACE, et de nombreux laboratoires de notre communauté (EM2C, GREMI, Hubert Curien, IJL, LPP, LSPM, PPRIME, PROMES et LPGP), avec l’aide de la Division Plasmas de la SFP, du GDR ACO-CHOCOLAS et du Réseau Plasmas Froids.

Plus d’informations sur le site web de ces rencontres : https://rspfl.sciencesconf.org