Nos tutelles

CNRS UPS Enseeiht

Rechercher



Groupes de recherche


Accueil > Zoom sur...

Journées EEA/SEEDS

par Agnès Gaunie Picart - publié le , mis à jour le

Les prochaines journées du club EEA/GdR SEEDS se tiendront les 12 et 13 Mars 2018 à Toulouse à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Objectifs des journées

Face à la demande croissante en énergie électrique, les technologies en courant continu et alternatif se retrouvent aujourd’hui en compétition dans les réseaux électriques avec pour principal objectif un transport de flux de puissance important,le plus efficacement possible, favorisé par l’essor des composants de l’électronique de puissance.
Les dispositifs de coupure sont des éléments indispensables dans la gestion et la protection des circuits et réseaux. L’évolution vers la haute tension continue–HTCC amène des questions sur les dispositifs à mettre en place qui étaient relativement bien maitrisés en HTAC.
Mais la coupure ne concerne pas que la haute tension et se retrouve également dans les réseaux de bord avioniques par exemple, avec des architectures en fort développement.

Ces journées ,organisées conjointement par le club EEA et le GdR SEEDS, mêlant acteurs académiques et industriels, seront l’occasion de faire un tour d’horizon des problématiques,des solutions,et des technologies associées à la« coupure électrique ».

Format des Journées et thèmes

Les journées s’articuleront autour de présentations à la fois pédagogiques et scientifiques sur la coupure électrique,les problématiques, les solutions actuelles et celles de demain.
Mots- clefs : Coupure, réseauxHTAC, réseauxHTCC, protections, limitations, ferroviaire, aéronautique, automobile…

Organisation et Contact

Ces journées sont organisées par le Laplace avec le soutien du club EEA, du GDR SEEDS, de l’assocation AAE et de la SEE.
Informations et Inscriptions : https://jeea-seeds-2018.sciencesconf.org
Contact :YannCressault

Ajouter un événement iCal