Accueil > Evènements > Evènements institutionnels

Inauguration du bâtiment Site UPS

par Agnès Gaunie Picart - publié le , mis à jour le

Le 23 septembre 2013 le nouveau bâtiment du Laplace/3DPHI a été inauguré en présence de nombreuses personnalités dont le Préfet de la région Midi Pyrénées, M. Henri-Michel Comet, le Président de la Région Midi Pyrénées, M. Martin Malvy, le Député européen, Mme Christine De Veyrac, le Président de l’Université Paul Sabatier, M. Bertrand Monthubert, le représentant de l’INSIS M. Liviu Nicu et le délégué régional du CNRS, M. Patrick Mounaud.

Le projet financé dans le cadre d’un FEDER et d’un CPER est destiné à permettre d’une part au LAPLACE de regrouper ses équipes et de développer des actions scientifiques transversales grâce au déploiement de plateformes expérimentales et d’autre part d’accueillir la plateforme nationale 3DPHI (plate forme d’intégration hybride en électronique de puissance).

1759 m² supplémentaires vont héberger à coté de 3DPHI :
- une plateforme d’essai pour l’étude des arcs et décharges à fort courant,
- une plateforme d’imagerie rapide pour l’étude du vieillissement des sources de lumière,
- une plateforme de génération d’énergie photovoltaïque pour l’étude du couplage générateur/stockage/réseau.