Café du Quai : « Transports du futur : l’expérimentation, un maillon entre recherche fondamentale et appliquée »

Cette année ce sont les transports du futur que le CNRS Midi-Pyrénées propose de décrypter grâce à sa publication "Le Petit Illustré" co-éditée avec la Dépêche du Midi, un Tour de Science pendant la Fête de la science et deux cafés du Quai.

Xavier ROBOAM du LAPLACE (CNRS - INP Toulouse - Université Toulouse III - Paul Sabatier interviendra le Mardi 2 octobre 2018 à 18h dans le cadre du Café intitulé : « Transports du futur : l’expérimentation, un maillon entre recherche fondamentale et appliquée »

Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - 41 allées Jules Guesde, Toulouse

"Il est classique de distinguer recherche fondamentale et appliquée. Pourtant entre l’émergence de concepts, méthodes ou produits innovants en laboratoire et la mise à disposition pour la société industrielle ou civile, il est nécessaire de mettre à l’épreuve ces mêmes produits. Dans ce cadre, plateformes et partenariats sont des clés pour unir sciences et société."

L’autre intervenante :
Celine Lemercier, enseignante-chercheuse à l’UT2J en psychologie cognitive, Laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie - CLLE (CNRS - Université Toulouse Jean Jaurès - Université Bordeaux Montaigne)

Ce café sera aussi l’occasion du lancement du "Petit Illustré" et plusieurs scientifiques ayant contribué à ce numéro seront présent.e.s, ainsi que les partenaires du CNRS Midi-Pyrénées.

Ce café sera animé par Morgane Gibert, chargée de mission scientifique au CNRS Midi-Pyrénées.

Contact : service communication du CNRS Midi-Pyrénées

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Les cafés du Quai sont coordonnés par l’Université fédérale de Toulouse.