3 doctorants du Laplace qualifiés pour la finale régionale de "Ma thèse en 180 secondes"

Depuis maintenant six ans, le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Cette année, ce sont 18 doctorantes et doctorants qui sont sélectionné.e.s pour la finale régionale, co-organisée par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et la délégation CNRS Occitanie Ouest.

3 doctorants du Laplace sont parvenus à se qualifier.
Il s’agit de :
- Maxime BAFOIL (PRHE), "Effets des plasmas froids non thermiques sur la germination et la croissance des plantes",

- Rémi BERARD (MPP), "la Formation et croissance d’analogues de poussières cosmiques en laboratoire : exploration du rôle des métaux et du rapport C/O",

- Alexandre GUGLIELMI (GREPHE), "Nouveau concept de propulseur de Hall à double étage, de sa modélisation et de son diagnostic".

Félicitations à eux 3 et rendez-vous au théâtre Sorano le lundi 25 mars à 18h30 pour assister à la finale régionale !